dimanche 28 octobre 2007

De Dotclear à Blogger

J'ai créé un premier blog avec dotclear... ce qui signifie ouvrir un compte chez un hébergeur, installer l'application. L'avantage est certes d'avoir plus de libertés, mais il faut assurer la maintenance, surtout les mises à jour de sécurité et parfois, ça coince, faute de temps...

Alors pourquoi ne pas utiliser des services comme Blogger, surtout que Google est une référence et que généralement leurs outils sont bien conçus, fiables et très ergonomiques.

Pour l'instant, je ne suis pas déçu, sauf si je regrette qu'il n'y ait pas une fonction de sauvegarde générale du site...

Voila, mon blog est de nouveau actif après moins de 30 minutes, ce qui me permet de consacrer mon temps, non pas à la maintenance du système, mais à l'écriture des billets...

Blogger.... c'est une idée....c'est sur la toile !

Aucun commentaire: