lundi 19 octobre 2009

Firefox protège vos mots de passe !

Si vous utilisez Firefox vous pouver enregistrer vos mots de passe afin de ne pas avoir à les retaper à chaque fois. C'est un avantage et un inconvénient, puisqu' il y a des risques quant à la confidentialité de vos espaces web protégés par mot de passe.

La solution : outils -> Options -> sécurité , cocher la case "utiliser un mot de passe principal". Un tutoriel plus détaillé se trouve ici

Seulement attention , vous pouvez rencontrer un ralentissement important de Firefox au démarrage.

Chez moi (Firefox 3.5.3 + windows XP) la configuration avec un mot de passe principal ralentissait énormément le lancement de l'application (3 à 4 minutes)...

Cela faisait longtemps que j'avais ce problème et j'accusais certaines extensions de Firefox de causer ce problème....

J'ai finalement trouvé que ce ralentissement était causé par la fonction "mot de passe" et le lancement est maintenant de quelques secondes...

Dommage, car cette fonctionnalité est indispensable !

Si vous lisez ces lignes et que vous avez une solution, merci de laisser un message. Je suis preneur !

Aucun commentaire: